FAQ

Juniors

Quand puis-je inscrire mon enfant sur séjour?

Les inscriptions pour les séjours Juniors :

  • Automne + Bafa : du 10 au 14 septembre 2018

Nous acceptons toutes les demandes d'inscriptions tardives, néanmoins nous ne pouvons garantir les choix exprimés et offrons les places dans la limite des disponibilités.

  • Je souhaite envoyer mon enfant en colonie, comment faire ?

A partir de la brochure Juniors, choisissez un séjour adapté à l'âge et aux goûts de votre enfant. Faites-le participer au choix, c'est un gage de réussite.

Complétez le bulletin d'inscription et la fiche sanitaire. Envoyez-les ou déposez-les dans les délais. S'inscrire hors délais est possible mais vous aurez moins de chance de voir respecter votre choix initial .

Comment inscrire mon enfant sur un séjour Juniors ?

En remplissant le bulletin d'inscription.

Ce bulletin doit être obligatoirement signé (signature originale) et accompagné :

  • de la fiche sanitaire
  • du dernier bulletin de salaire du parent ouvrant droit,
  • de la photocopie du livret de famille de l'ouvrant droit (parents + enfants),
  • d'un RIB
  • du QF calculé par le service juridique

N'oubliez pas d' indiquer votre n°d'identifiant (APH ou SOI) sur chaque courrier que vous envoyez à l' Agospap.

- en cas de divorce, une attestation sur l'honneur indiquant que l'ouvrant droit a l'autorité parentale mais surtout la garde de l'enfant à inscrire pendant la période de vacances,

- en cas de garde alternée, le parent concerné doit produire une autorisation écrite d' inscription de l'enfant pour la période de vacances,

- en cas de noms différents, une attestation prouvant que l'ouvrant droit perçoit le supplément familial pour le ou les enfants à inscrire (à demander au service du personnel ou à votre UGD ) ou tout autre pièce prouvant le rattachement,

-de la photocopie du jugement d' adoption ou de tutelle, le cas échéant .

 

  •  Comment attribuez -vous les choix ? 

Les inscriptions sont acceptées sous réserve des places et de la subvention disponibles.

A partir des choix de séjours exprimés lors de l'inscription, le système informatique affecte en priorité, et par ordre décroissant :

  • Les enfants, qui lors de la précédente session identique n'ont obtenu aucun de leurs choix ,
  • Les enfants qui lors de la précédente session identique, n'ont pas obtenu leur premier choix,
  • Les enfants qui ont obtenu leur premier choix lors de la précédente session identique, en fonction de la date de réception du dossier d' inscription.

  •  Est- ce que les frères et sœurs peuvent partir sur le même séjour ?

Les frères et sœurs peuvent partir sur le même centre à condition d' avoir l'âge requis pour participer au séjour. Il suffit tout simplement de l' inscrire sur le bulletin d' inscription.

 

  • Que se passe- t -il si je suis en retard au départ ?

Si vous êtes en retard au départ de votre enfant , vous avez la possibilité de prévenir l'équipe Agospap sur le lieu de départ. Vous aurez éventuellement la possibilité d' emmener, par vos propres moyens et à votre charge, votre enfant sur le lieu de séjour. En cas d' impossibilité, nous essaierons de trouver ensemble une solution.

  •   Que se passe- t -il si j'annule un séjour ?

Si vous annulez votre séjour plus d'un mois avant la date de départ, vous n'avez aucun frais d' annulation.

En revanche, si vous annulez moins d'un mois avant le départ, cette annulation entraînera la perception de frais d' annulation selon le barème suivant :

- de 30 à 21 jours avant le départ  : 25% du prix de séjour*

- de 20 à 8 jours avant le départ : 50% du prix de séjour*

- de 7 à 2 jours avant le : 75% du prix de séjour *

- moins de 2 jours avant le départ : 90% du prix de séjour *

 * hors frais de l'assurance annulation et de l'assurance rapatriement.

Consultez les conditions d'annulation de Mondial Assistance : Contrat 1 et Contrat 2

  

  • Mon enfant est malade et ne peut pas partir, dois-je payer des frais ?

 Si votre enfant ne peut plus partir à cause d' une maladie, vous devez :

- Dans une 1er temps prévenir l'Agospap, par courrier ou par fax. Nous vous facturerons les frais d' annulation en fonction de la date d' envoi du courrier (cachet de la poste faisant foi).

- Dans un 2nd temps, appelez l'assurance Mondial Assistance (01 42 99 03 95), dans les délais impartis, si vous avez souscrit à celle-ci lors de l'inscription de votre enfant.

 

  • Comment communiquer avec mon enfant pendant le séjour ?

Les centres disposent d'un blog ou d'une messagerie vocale. Des informations sont mises régulièrement. Les codes d'accès et adresses internet vous sont communiqués dans la lettre du directeur.