L'organisation

Relais d'informations / UGD

Rôle du Correspondant d’Activités Sociales (CAS) de l'AP-HP

Le Correspondant d’Activités Sociales a pour rôle d’informer le personnel de toutes les activités et prestations sociales existant à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Il est le relais privilégié dans l’établissement pour les prestations et activités offertes par l’Agospap et les autres partenaires. Il met à la disposition des agents les catalogues et assure la promotion (en lien avec le service communication de l’Agospap) des produits ou offres exceptionnelles lors notamment des forums sociaux.

Par ailleurs, il assure et organise l’Arbre de Noël en lien avec l’Agospap (commande, distribution des jouets..).

Rôle d’un responsable de l’Unité de Gestion Directe (UGD) de la Ville de Paris

L’Unité de Gestion Directe est, comme son nom l’indique, à la Ville de Paris l’unité de base de la gestion et de la paie du personnel.

Le responsable de l’UGD assure un rôle de communication (information des droits et devoirs des agents, diffusion des notes de service...).

Il suit les commandes de jouets pour l’Arbre de Noël et en assure la distribution ainsi que les invitations au spectacle de Noël.

Il met à jour les dossiers des agents dans l’application informatique de gestion et de paie du personnel (carrière, rémunération, famille, divers : cantine, carte professionnelle…).