L'organisation

Instances dirigeantes

Créée le 2 novembre 1981, l’Agospap travaille pour le bénéfice des salariés de l’AP-HP (60% de l’activité), de la Ville et du Département de Paris (30% de l’activité), ainsi que d’un certain nombre d’établissements conventionnés (Ste Anne, quelques Caisses des Ecoles, …), l’ensemble représentant 10% de l’activité).

Les instances dirigeantes de l’association sont composées d’une assemblée générale et d’un conseil d’administration où sont représentées les trois administrations fondatrices de l’Agospap : AP-HP, Ville de Paris, Département de Paris.

En application des statuts votés par l’assemblée générale, le 9 décembre 2004, rentrés en vigueur le 31 mars 2005, la composition de ces assemblées est la suivante :

L’assemblée générale est constituée de 44 membres répartis en deux collèges.

  • le collège des représentants du personnel (1er collège) : constitué de 22 représentants des personnels et des administrations – 11 AP-HP, 11 Ville et Département de Paris.
  • le collège des représentants des employeurs (2e collège) : constitué de 22 représentants des administrations – 11 AP-HP, 11 Ville et Département de Paris.

Le conseil d’administration, organisé sur le même schéma, est constitué de 24 membres répartis en deux collèges.

  • 1er collège : constitué de 12 représentants des personnels – 6 AP-HP, 6 Ville et Département de Paris.
  • 2e collège : constitué de 12 représentants des administrations  – 6 AP-HP, 6 Ville et Département de Paris.

Le(la) Président(e), le(la) Vice-Président(e) et le(la) Trésorier(ère) sont tous trois élus par le conseil d’administration :

Président : Christian Nicolas

Vice-président : Bruno Gehan

Trésorier : Patrick Née

Les instances dirigeantes sont entourées d’organes de conseil.