Activité

Vacances

Le service Vacances, en fonction des orientations fixées par les instances de l’Agospap, est chargé d’organiser des séjours à prix négociés et subventionnés.

  • Une sélection de séjours négociés et subventionnés en France et à l’étranger

Le service Vacances sélectionne les séjours auprès des voyagistes, négocie les tarifs, avec des réductions par rapport au prix public. Une subvention supplémentaire en fonction du quotient familial, jusqu’à 60%,  est appliquée sur la totalité des séjours. L’objectif est de garantir un accès le plus large possible aux vacances.

  • Une sélection de séjours discutée et votée en commission de choix
    Le projet de programmation est ensuite discuté en groupe de travail Vacances, composé d’administrateurs et de salariés de l’Agospap, lors des commissions de choix.
    Le projet de programmation comporte toute la gamme des produits touristiques, en France et à l’étranger : habitat léger (mobil home), résidence hôtelière, hôtels, villages vacances et hôtels club en pension complète ou demi-pension. La programmation comporte essentiellement  des locations. En privilégiant les séjours en location à budget égal, l'Agospap peut ainsi faire partir à tarifs subventionnés un plus grand nombre d'ouvrants droit, ce qui correspond à sa vocation sociale et à ses valeurs de partage.

  • Une programmation présentée dans 2 catalogues qui sont distribués au domicile des ouvrants droit
    La programmation votée, ces séjours sont achetés puis présentés dans 2 brochures :
    - La brochure vacances hiver/ printemps diffusée en septembre
    - La brochure vacances été/ automne diffusée en février
    Une fois la brochure reçue à domicile, les ouvrants droit peuvent  s’inscrire au séjour de leur choix en envoyant un dossier d’inscription au secteur réservation vacances de l’Agospap. 

  • Un large choix de vacances via un accès direct auprès des voyagistes

L’Agospap propose également via Vacances en direct, un accès direct aux services des  voyagistes auprès desquels elle négocie des remises pour les ouvrants droit. Désormais le service Vacances en Direct est subventionné (pour une partie des partenaires voyagistes).
Le principe : les ouvrants droit partent à prix réduits avec l'un des partenaires tour opérateurs subventionnés et dès leur retour, l'Agospap rembourse une partie des vacances sur facture.