Activité

Loisirs

Le secteur Loisirs, en fonction des orientations fixées par les instances dirigeantes, est chargé de mettre en place une programmation annuelle offrant un large choix de spectacles, d’événements, de sorties à tarifs préférentiels et/ou subventionnés.

  • Une sélection d’offres négociées et/ ou subventionnées

Le service Loisirs sélectionne les offres auprès des prestataires, négocie les tarifs, avec des réductions de 10 à 65 % par rapport au prix public.
Pour une sélection d’offres, une subvention supplémentaire est apportée (cinéma, parcs d’attractions, spectacles enfants…) c'est la billetterie subventionnée. Les choix de subventionnement, jusqu’à 70%, sont déterminés par la commission économique et financière, l’objectif est de répondre au mieux aux attentes des ouvrants droit et de garantir un accès le plus large possible aux loisirs.

  • Une programmation discutée et votée en commission de choix

Le projet de programmation est ensuite discuté en groupe de travail Loisirs, composé d’administrateurs et de salariés de l’Agospap, lors de la commission de choix d’octobre.

  • Une programmation distribuée par divers canaux

La programmation votée, les offres sont achetées puis disponibles à la vente par téléphone, courrier, internet ou à la billetterie loisirs, au siège de l’Agospap.

  • Des offres hors programmation

Des offres ponctuelles de dernières minutes sont régulièrement achetées et diffusées auprès de nos correspondants au sein des administrations fondatrices, des établissements conventionnés et sur notre site Internet.

  • Loisirs en direct : un large choix de loisirs en accès direct auprès des partenaires.

Calqué sur le principe de Vacances en direct, le conseil d’administration de l’Agospap a décidé la mise en place d’un service Loisirs en direct.
Le principe : un accès direct via des prestataires loisirs auprès desquels l'Agospap négocie des remises pour les ouvrants droit. Ce dispositif facilite les démarches des ouvrants droit