Activité

Juniors

Le service Juniors propose des séjours en centres de vacances, en France et à l’étranger pour les enfants et les jeunes de 4 à 17 ans.

  • Une sélection de séjours encadrée par les règles de mise en concurrence

L’Agospap achète sa programmation à des prestataires organisateurs de séjours juniors. Ces séjours sont sélectionnés dans le cadre des règles de mise en concurrence via la commission d’appels d’offres, composée d’administrateurs aidés par le service Juniors.

  • Une programmation proposant un large choix de séjours

L’Agospap souhaite offrir une large palette de choix pour les jeunes, en terme de découvertes, d’aventures, de sport, de culture.
L'Agospap propose également, en complément de sa programmation en centres de vacances, des stages, des séjours linguistiques et des formations BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur).

  • Des séjours adaptés sur mesure

L’Agospap  a le souci de permettre à tous les enfants de partir en vacances. Elle met donc en place, grâce au secteur Arc-en-ciel, des séjours spécialisés qui sont destinés aux enfants ayant besoin de soins particuliers ou porteurs de handicap.

  • Des séjours juniors largement subventionnés (jusqu’à 75% de réduction par rapport au tarif public).

Avec plus de 11 000 départs annuels, l’Agospap est l’une des associations qui consacre un subventionnement très important aux séjours des jeunes. L’objectif étant de rendre les vacances accessibles au plus grand nombre. Les tarifs proposés comprennent une réduction de base (jusqu’à 45%) pour tous par rapport au prix public. Une réduction supplémentaire sur la base du quotient familial, pouvant aller jusqu’à 75%, est ensuite consentie.

  • La programmation présentée dans 2 catalogues, distribués au domicile des bénéficiaires

La programmation votée, ces séjours sont achetés puis présentés dans 2 brochures :
- La brochure noël/ hiver/ printemps diffusée en septembre
- La brochure été/ automne diffusée en février

  • Une attribution de séjour selon des critères de priorité

Une fois la brochure reçue à domicile, les parents peuvent inscrire leur enfant au séjour de leur choix. Les séjours sont attribués selon des critères de priorité définis par les administrateurs.